DJI Mavic, Insecte tout puissant

Je m’étais pourtant habitué au DJI Inspire et son train rentrant, sa présence majestueuse en l’air, sa résistance au vent, mais aussi à sa valise de transport énorme qui m’a accompagné pendant plus de 2 ans aux 4 coins du monde et m’a donné plusieurs tendinites. L’Inspire a convaincu pas mal  de monde mais s’est également heurté à une legislation de plus en plus contraignante qui tente par tous les moyens de clouer les drones au sol, surtout les gros.

 

16143411_1487428971297111_1526092718250901551_o

Et puis un jour, comme conscient des points à améliorer, DJI sort le Mavic, ce drone de poche, ultra connecté, aux possibilités époustouflantes. Je suis convaincu que le DJI Mavic est l’appareil va nous permettre de continuer à travailler avec des drones et à proposer nos services sans se heurter à trop de barrières.

 

IMG_0669

Plus discret, il attire moins l’oeil. Son poids de moins de 1kg est également un élément rassurant en cas de crash. Il faut moins de 2 minutes pour mettre le Mavic en ordre de vol. Tout est intuitif, simple et sécurisé. La caméra est d’excellente facture et propose plusieurs format profils image donnant lieu à un étalonnage précis. Bref, je suis bluffé, une fois de plus, par les capacité des produits de DJI, leader incontestable du marché des drones.

 

IMG_2982          IMG_2972

.

Je suis également surpris par la différents modes de vol: sport, follow me, mode ‘trépied’ pour des images encore plus stables. Tout cela dans un minuscule appareil transportable partout. C’est exceptionnel.

 

 

IMG_2993           2

Nous sommes donc plus que jamais à votre service pour des mandats avec le Mavic. Notez également que l’on peut voler en intérieur des des espaces confinés grâce aux capteurs du drone qui reconnaissent son environnement et sécurisent son

vol même lorsque les signaux GPS sont inactifs.

 

Filmé avec le Mavic Pro, avril 2017

Sky of the Seychelles 2017 from Hervé Stalder: StaProd on Vimeo.